Su ayuntamiento / Noticias / Consultation de la population / inventaire des zones humides

Consultation de la population / inventaire des zones humides

Dans le cadre de la démarche d'inventaire des zones humides, pilotée par l'EPAGA, à la demande de la commune de SAINT-RIVOAL, les expertises menées par les bureaux d'études CPE35 ont permis d'établir la cartographie provisoire des zones humides de la commune.
Conformément à la démarche de concertation validée par la Commission Locale de l'Eau (CLE) du SAGE de l'Aulne, cette cartographie est soumise à une consultation publique jusqu'au 18 octobre 2024.
Dans ce cadre, l'ensemble des éléments cartographiques produits par le bureau d'études est consultable en mairie aux heures habituelles d’ouverture.  Un registre permet à chacun d'y formuler ses éventuelles observations.

A l’issue de cette consultation, les observations seront prises en compte par le comité de suivi technique communal afin d'apporter d'éventuelles corrections à la cartographie (une visite sur le terrain avec les intéressés aura pour objet de vérifier le respect des critères d'identification des zones humides, définis par les arrêtés interministériels du 24 juin 2008 et du 1er octobre 2009.
D'autre part, il est possible de visualiser cette cartographie provisoire via internet tout au long de la consultation. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de l’EPAGA dans la rubrique «actualités» sur la page d’accueil du site : https://epaga-aulne.bzh/